Mon corps et moi, on n’a jamais été amis, sauf lors de mes grossesses.

Il a été celui qui a attiré les regards bien trop vite, alors que je n’étais qu’une enfant. Puis il a été celui qui n’attirait pas les regards des garçons que je voulais. Il s’est transformé bien trop tôt, déjà à partir de mes 9ans. Il a toujours été trop rond, trop ci, trop ça à mon goût.

Je l’ai détesté, je l’ai haï. Je l’ai maltraité. Je l’ai gavé de nourriture jusqu’à en être profondément mal et en me promettant que c’était la dernière fois. Et puis, je recommençais le lendemain.Je l’ai caché sous des vêtements sombres, j’ai essayé d’être invisible.

Quand j’ai voulu être Maman, il n’a pas voulu, me laissant dans le désarroi pendant de longs mois. Pourtant, à ce moment-là, une petite brèche s’est ouverte, prémisses d’une recherche de compréhension.

J’ai eu la chance, après cette longue attente, d’être enceinte une première fois, puis une deuxième. Là, mon corps a pu pleinement s’arrondir et être dans toute ses dimensions pour ma plus grande Joie. Enfin, je n’avais plus besoin de rentrer le ventre.

Ce sont les moments où je me suis le plus sentie en harmonie avec mon corps.

La suite demain 😉

En attendant, dis-moi, quelle est ta relation à ton corps?

Love 💕

Aurélie