Accompagnement à la naissance avec une doula quantique

La naissance, un passage sacré… pour l’enfant, pour la mère, pour le père. Un passage durant lequel il est possible de toucher sa puissance dans sa plus belle dimension. Vivre une grossesse, voire même une conception en conscience vient soutenir la femme pour enfanter dans sa puissance, entourée par son ou sa partenaire qui veille, lui ou elle aussi dans sa propre connexion et sa puissance. 

J’aime raconter que c’est une histoire de bulles. Le bébé dans sa bulle entouré du liquide amniotique qui est veillé par sa maman. Autour de la maman, encore une bulle, une bulle d’Amour que le ou la partenaire protège. Encore autour, la doula et la sage-femme, gardiennes de la confiance et de l’espace sacré de naissance.

La naissance, c’est un passage initiatique qui peut vous transformer au plus profond de votre corps, de votre cœur, de votre âme. C’est déjà avant la conception qu’il est possible de placer votre conscience dans l’appel de l’âme de votre bébé, vivre en conscience la rencontre magique des âmes. Puis chaque jour de la grossesse, tisser le lien avec votre bébé, lui parler, le toucher à travers le ventre, l’accueillir pleinement. Prendre conscience de la magie du vivant à l’intérieur de vous-même, que c’est beau.

Et vous préparer à la naissance de ce bébé, de cet être, vous préparer à ce passage. Tout cela nécessite d’être entourée des personnes qui vont vous donner confiance et qui vont croire en vous même lorsque vous-même n’y croirez plus. 

En tant que Doula je vous offre une présence rassurante, un fil rouge, une oreille attentive et bienveillante dans le parcours magique vers la maternité, vers la paternité. Je vous propose un accompagnement au niveau émotionnel et non-médical qui vient compléter l’accompagnement fait par la sage-femme et le/la gynécologue. En vous entourant avec bienveillance et douceur sur ce chemin qui vous rapproche de votre bébé, je vous chemine avec vous pour conscientiser la naissance que vous désirez idéalement offrir à votre bébé. Je privilégie les accompagnements avec un projet de naissance en maison de naissance ou à domicile. C’est un accompagnement à tous les niveaux de votre être (physique, émotionnel, spirituel) pour que vous puissiez connecter à votre puissance de femme en enfantant. 

Les premiers mois après la naissance d’un enfant sont souvent intenses. Maintenant que votre enfant est là, d’autres questionnements peuvent apparaître pour vous. Je peux vous accompagner dans ces moments (dans les 3 mois après la naissance), en vous proposant un soutien émotionnel, des conseils en allaitement, un soutien organisationnel ou encore en accueillant votre récit d’accouchement. 

“Vivre la naissance d’un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle.”

Paul Carvel

Je vous propose différents d’accompagnement :

Naissance Sacrée

L’accompagnement le plus complet. Ouvrir et préparer l’espace sacré de Naissance, se préparer au passage. Etre accompagné durant toute la durée de l’accouchement puis accueillir et tisser le lien avec son bébé en post-natal.


Naissance Sacrée et espace bien-être

Cet accompagnement comprend les différents aspects de Naissance Sacrée et ajoute la possibilité d’avoir des moments de cocooning grâce au massage en pré et ou post-natal.


Naissance Sacrée et blessingway

 Cet accompagnement comprend les différents aspects de Naissance Sacrée, avec en plus, la création et l’animation d’une cérémonie Blessingway.


Naissance en conscience

Se rencontrer et tisser du lien tout au long de la grossesse et après la naissance de votre bébé pour vivre tous ces instants avec le plus de conscience possible.


Naissance en confiance

Pour préparer l’arrivée de votre bébé tout en confiance, pendant la grossesse et après sa naissance.


Soutien 

Quelques rencontres pendant la grossesse pour construire votre projet de naissance, tisser du lien avec votre bébé ou recevoir du soutien et de l’écoute après la naissance de votre enfant.


Coup de pouce

 Quelques rencontres pendant la grossesse, pour vous inviter à commencer à tisser les lignes de la naissance de votre enfant ou après la naissance, pour vous déposer, vous reposer.

Pour échanger au sujet de votre histoire et de vos besoins et ainsi trouver l’accompagnement le plus adapté pour vous, je vous invite à prendre contact pour une première rencontre.