Il y a peu, un couple que j’accompagne a accueilli son bébé. Une Naissance nécessitant une surveillance médicale de par la santé de la Maman. Il y a eu provocation, la poche des eaux a été percée puis la dilatation s’est faite totalement.. Mais Bébé n’est pas descendu.. et finalement, une césarienne a été nécessaire dans cette situation.

Quand j’ai pu entendre ce couple dans leur récit de Naissance, j’ai pu voir la fierté de cette Maman, d’avoir dépassé les 7cm de dilatation où elle avait stagné bien trop longtemps lors de la naissance de son premier enfant et qui était aussi né par césarienne.

J’ai pu honorer sa détermination et sa puissance de s’être ouverte entièrement, d’avoir plongé à l’intérieur d’elle-m’aime. Suite à une première expérience où elle s’était sentie passive, là elle a pu être pleinement actrice jusque dans sa césarienne.

J’ai vu dans son regard et entendu dans ses mots qu’un processus de transformation et de réconciliation à son corps commençait. J’en ai des frissons rien que de m’en souvenir ✨

J’ai pu voir un Papa, ému et fier d’avoir pu tenir son rôle de Gardien de l’espace Sacré de sa compagne.

Une Naissance sous surveillance, mais où les liens du Coeur ont été maintenus 🤍

Bravo à eux pour ce parcours et bienvenue sur Terre à leur petit Homme !

Love,

Aurélie