Je suis une Femme en chemin, je suis Maman.

Et surtout, je suis Maman d’une fille, qui un jour sera une Femme.

Et cela me donne l’élan de prendre conscience de toutes les fois où je critique mon corps devant elle. Cela me pousse à me réconcilier avec lui pour qu’elle ne prenne pas exemple sur moi et fasse la même chose avec le sien.

Je souhaite pour ma fille, qu’elle puisse grandir en confiance, dans l’acceptation de son corps et avec amour pour elle-même. Je lui souhaite de se voir comme je la vois, belle, intelligente, curieuse, créative, déterminée, sensible et bien plus encore. Je lui souhaite de s’épanouir, d’oser sans que son image à son corps ne la freine.

Et parce que je veux tout cela pour elle, je poursuis mon chemin de réconciliation avec mon propre corps. Afin de lui ouvrir la voie à elle.. Et aussi de libérer celles qui ont été avant moi..

Bien sûr, il y a des jours plus faciles que d’autres et je ne peux pas encore dire que je l’aime, ce corps. Mais au moins, je ne le déteste plus. J’apprends à le découvrir. Je danse, je bouge, je le fais masser, je le challenge dans un sens positif. J’apprends à vivre avec lui comme un allié. Je suis à l’écoute de ses signaux. Et surtout, surtout, je le remercie et je l’honore pour les deux merveilleux enfants qu’il a mis au monde et nourris 💜

Est-ce que le fait d’être Maman a aussi changé quelque chose dans ta relation à ton corps?

Love,

Aurélie