J’ai toujours eu le désir d’être mère. Pourtant la Vie m’a tout d’abord appris la patience et le doute d’y arriver avant d’avoir la Joie immense de voir apparaître deux petits traits sur un test de grossesse.

Moi qui observais avec passion déjà depuis plusieurs années comment le lien entre parents et bébé se tissait dans mon travail d’éducatrice de l’enfance, à ce moment-là, tout a été remis en question. La découverte de ce lien déjà si fort “juste” en sentant l’énergie de cette petite Âme en moi. C’était si déroutant et en même temps fascinant.

Le jour de la naissance de ma fille a été aussi douloureux que magique. Douloureux car je n’avais pas été préparée à la provocation qui allait mettre en route cette naissance. Magique de par le premier regard avec ma fille. Un moment d’une intensité si parfaite!

En devenant Maman, tous mes repères ont volés en éclats. De mon accouchement, il est resté une blessure. Celle de ne pas avoir réussi mon accouchement comme je l’aurais souhaité pour ma fille. Je me suis sentie seule, avec peu de personnes à qui je pouvais me confier dans ces ressentis. Au fil des mois, une certitude s’est immiscée dans mon coeur, celle de vouloir être là pour les Femmes après la naissance de leur enfant, être là pour écouter leur récit.

Premier passage initiatique. Ce passage m’a menée à devenir Doula. Il m’a fallu cette formation pour guérir de mon accouchement et accepter l’idée d’une deuxième grossesse, un deuxième accouchement.

Cette fois-ci, j’ai été tout de suite enceinte pour notre plus grand bonheur. Nous nous sommes préparés différemment en envisageant cette naissance en maison de naissance. Le jour de la naissance de mon fils, je n’avais encore aucune idée de ce qui allait m’arriver.

J’ai pu enfanter de mon fils, dans ma toute puissance. J’ai pu me sentir reliée à toutes les Femmes de l’Humanité dans ce moment. J’ai été le ciel et la terre reliés. Wow, que c’était beau!

Mes intuitions et perceptions en ont été décuplées. Je me suis ouverte aux mondes subtils. Cette expérience m’a amenée à travailler en énergétique. Un nouveau passage initiatique.

Ma fille m’a fait devenir Doula, mon fils m’a ouvert la porte de l’énergétique.

J’accompagne depuis des Femmes enceintes, des mères, des couples sur leur chemin de parentalité, où qu’ils soient, en conscience et en confiance. J’ai à cœur que les enfants (qui seront les adultes de demain) soient accueillis et accompagnés avec le plus de conscience possible et qu’ils puissent grandir en construisant une sécurité de base solide pour avancer le plus sereinement possible dans la Vie. 

Dans la Joie de vous rencontrer et, peut-être, faire un bout de chemin avec vous.

Aurélie