Blessingway

Blessingway signifie « chemin de bénédiction ». C’est un moment à part permettant d’honorer la future Maman avant l’accouchement, en présence des Femmes de son entourage. C’est une célébration de la femme, de la future maman pour lui donner de la force pour la prochaine étape de sa vie. Se sentir reliée est un précieux soutien pour le moment où la femme va enfanter. C’est un instant de partages bienveillants et d’activités rituelles diverses.

Il y a autant de Blessingways que de futures Mamans. Pour préparer ce moment unique, doux et puissant à la fois, c’est par ici.


Massage pré-natal

La grossesse est un moment à part dans la Vie d’une Femme. Dans son corps, tout, chaque cellule est en mouvement pour créer la Vie d’un petit être à venir. 

Votre corps change, s’arrondit. Parfois vous êtes fatiguée et vous avez des tensions. Vous avez besoin de prendre un temps pour vous déposer à l’intérieur de vous, en toute sécurité. Le massage vous permet de profiter d’un moment de détente au plus proche de vos besoins. Il vous soutient pour vous connecter à votre corps en transformation. Votre corps est sacré et il mérite d’être honoré, particulièrement dans cette période de transformation.

Ce massage est intuitif et englobe des inspirations ayurvédiques, énergétiques et de toucher affectif (issu de l’haptonomie). C’est un précieux soutien pour votre corps, dès le deuxième trimestre et jusqu’à la naissance de votre enfant.

Prête à prendre rendez-vous pour un moment de détente?


Massage post-natal

Pendant la grossesse, une grande partie de votre attention est tournée vers l’intérieur de vous-même, vers ce petit être qui grandit en vous.

Après avoir donné la Vie, votre corps est à nouveau en transformation. Il peut être plus difficile de sentir ce corps et ses limites. Parfois vous pouvez vous sentir comme « éclatée ». Le Bébé que vous avez la Joie d’accueillir dans les bras peut laisser une sensation de vide dans le ventre. Au milieu de toute l’effervescence de cette naissance, vous et votre corps, qui vient de faire un travail merveilleux et intense, êtes laissés de côté. 

Dans ces moments, le fait d’être massée peut vous aider à retrouver les sensations de votre corps, sa globalité, son volume et ses limites. Il permet aussi de vous offrir un temps pour vous, pour vous connecter à cette nouvelle étape de Vie qui commence. Il est aussi un temps pour reconnaître et honorer l’étape que vous venez de vivre. Prendre soin de Vous, c’est aussi prendre soin de votre Bébé.

Ce massage est intuitif et englobe des inspirations ayurvédiques, énergétiques et de toucher affectif (issu de l’haptonomie). Le but est de vous offrir un moment de détente au plus proche de vos besoins. Le massage est terminé avec un serrage du bassin avec le tissu rebozo, qui est d’origine mexicaine. Ce serrage soutient l’énergie du bassin pour se refermer. C’est un contenant qui apporte sécurité et bien-être. Il permet de se centrer et de ressentir les limites de son propores corps. Ce massage est pour toutes les Femmes qui viennent de donner la Vie.

Il est temps pour vous de vous faire chouchouter? C’est par ici.


Récit d’accouchement

On dit que l’accouchement est le seul rendez-vous à l’aveugle où l’on est sûr de rencontrer l’Amour. Il y a toutes sortes d’histoires d’accouchement; des histoires racontées avec des étoiles dans les yeux et aussi des histoires qui laissent une blessure dans le coeur, le corps et l’Âme. Je crois en la puissance de guérison du récit. Le fait de dire, de raconter, permet à l’entier de notre Être d’intégrer les événements. Je vous propose un moment pour raconter votre Histoire. Un moment rempli de bienveillance pour raconter, comprendre et guérir. Ce moment de récit peut être individuel (Maman ou Papa) ou en couple. Le fait de venir en couple peut être une jolie manière d’entendre le récit de son ou sa partenaire et ainsi de mieux comprendre certaines réactions ou comportements. Ainsi, une base de communication peut être établie.

Vous souhaitez prendre ce temps pour raconter votre récit? Laissez-moi un message afin de préparer ce moment de rencontre.


Accueil d’un nouvel enfant dans la famille, dans la fratrie

Accueillir un nouvel enfant au sein de la famille, de la fratrie, cela peut poser certaines questions : comment préparer au mieux les plus grands à l’arrivée de ce Bébé, comment apprivoiser la nouvelle configuration familiale, comment faire quand Bébé a besoin d’être nourri, etc… Prenons un temps afin de voir ce qui pourra être mis en place afin que chacun dans votre famille puisse trouver sa place le plus sereinement possible en tenant compte des aspects organisationnels mais aussi émotionnels.

Vous souhaitez d’autres informations? N’hésitez pas à prendre contact avec moi


Préparation à la reprise du travail

La fin du congé maternité est un moment particulier dans la Vie d’une Maman. Je vous offre un espace pour déposer vos craintes, y voir plus clair dans ce qui est en train de se jouer émotionnellement pour vous et aussi pour votre Bébé. Je vous accompagne afin que vous soyez préparée au mieux et le plus apaisée possible au niveau émotionnel, professionnel et organisationnel pour reprendre le travail avec un maximum de légèreté.

Pour préparer ce moment de reprise avec le plus de sérénité possible, n’hésitez pas à me contacter.


Accompagnement au deuil périnatal

La Vie prend parfois des chemins auxquels on ne s’attendait pas. Le décès d’un enfant est toujours un choc, que ce soit lorsque la grossesse s’arrête d’elle-même au premier trimestre, lors d’une interruption de grossesse, d’une mort in utero ou du décès du bébé au tout début de sa vie.

En tant que maman, c’est tout son monde qui est remis en question. Comment continuer à vivre ? Comment continuer à avancer sans cet enfant ? Ces questions prennent souvent une grande place dans le cœur des parents. 

En réalité, pour continuer à avancer, il est surtout question de comment vivre « avec », comment accueillir la perte, accueillir sa douleur pour réussir à retrouver une forme de Paix intérieure. 

Ce que je propose pour vous aider à avancer, c’est un espace de parole pour que vous puissiez parler de cet enfant qui n’est plus là, de vos espoirs qui se trouvent chamboulés, de votre vécu et de vos questionnements. Cet espace de parole est entouré de bienveillance et de respect afin de vous laisser la possibilité d’être au plus proche de vous-même et d’oser vous déposer. Un espace est ouvert aux rituels afin de conscientiser et d’honorer le passage de cette petite âme sur Terre. 

Je suis là pour vous accompagner dans ce passage.