Le 27 décembre, mon fils a fêté ses 4 ans. Et je me suis plongée dans mes souvenirs du jour de sa naissance..
4 ans, purée.. mais où est-ce qu’ils sont passés ces 4 ans?!? 

Je me suis souvenue de la longue attente, moi qui espérait qu’il naîtrait début décembre (avec un terme prévu au 19). Je me suis souvenue de voir les jours filer, mon ventre s’arrondir encore et encore. Je me suis souvenue du jour de Noël, avec mes affaires dans la voiture au cas où.

Je me suis souvenue du 26, quand je suis allée faire une échographie à l’hôpital, avec la peur de devoir y rester pour une provocation. Je me suis souvenue de mon soulagement quand la gynécologue m’a dit que tout allait bien et que je pouvais rentrer dans soucis.

Je me suis souvenue de la Lumière du ciel durant la longue promenade faite le soir même avec mon amoureux. Un ciel magnifique, rempli d’espoir. Je me suis souvenue m’être sentie bizarre le soir en me disant que ça serait peut-être pour cette nuit. 

Je me suis souvenue m’être réveillée le lendemain matin en ayant parfaitement bien dormi et en me disant « allez, ce bébé, il sort aujourd’hui».

Je me suis souvenue aller au marché et sentir les contractions vers 10h du matin. À mon retour vers midi, je savais que ça y était. 

Je me suis souvenue de l’intensité qui est montée vite. Je me suis souvenue des quelques minutes jusqu’à la maison de naissance et d’être arrivée avant la Sage-Femme. 

Je me suis souvenue entrer très vite dans l’eau. Je me suis souvenue entrer dans ma transe, dans ma danse.

Je me suis souvenue de la respiration calme et apaisante de mon amoureux, gardien de mon espace Sacré.

Je me suis souvenue de ma puissance au sommet, de me sentir reliée à toutes les Femmes qui enfantaient en même temps que moi, celles qui ont enfanté et celles qui enfanteront. 


Je me suis souvenue de mon bébé qui faisait son passage au travers de mon corps, puis de mon bébé contre moi. Je me suis souvenue du premier regard avec ce petit Homme.

Et puis je l’ai regardé, mon tout petit qui a déjà 4 ans. Lui qui me force à être ancrée pour mieux l’accompagner, lui qui m’amène à être moi-même toute entière.

Lui qui vient glisser ses bras autour de mon cou en me disant « on disait que toi tu es Maman Dragon et moi je suis ton Bébé Dragon hein? ». Lui qui a grandit si vite… mon Bébé Dragon 

🐉

Bon anniversaire Bibou d’Amour

Aurélie – Naître Parent