Parentalité

« Vous dites : « C’est épuisant de s’occuper des enfants. » Vous avez raison. Vous ajoutez : « Parce que nous devons nous mettre à leur niveau. Nous baisser, nous pencher, nous courber, nous rapetisser. » Là vous vous trompez. Ce n’est pas tant cela qui fatigue le plus, que le fait d’être obligé de nous élever jusqu’à la hauteur de leurs sentiments. De nous élever, de nous étirer, nous mettre sur la pointe des pieds, nous tendre. Pour ne pas les blesser. » Janusz Korczak

Etre parent est merveilleux et c’est à la fois tout aussi déroutant. C’est aussi parfois se perdre dans une multitude d’informations. Les enfants grandissent vite et tout évolue sans cesse avec eux. Ce qui fonctionne un jour n’est plus d’actualité le lendemain.

Cela nous demande une constante souplesse et évolution. Lorsque votre enfant vous pousse sans cesse à bout, que les repas deviennent un moment de stress alors que vous rêvez d’un moment convivial ou pour tout autre moment où vous vous sentez perdu dans le monde de la parentalité, pourquoi ne pas vous offrir une séance de soutien parental pour y voir plus clair ?

Je vous propose de vous accompagner vers le parent que vous voulez être pour vos enfants afin que vous puissiez ensuite accompagner vos enfants vers le monde de demain. Je vous aide à vous reconnecter à ce qui est important pour vous et pour votre famille, à vos valeurs. Je vous invite aussi à conscientiser l’impact de l’éducation que vous avez reçue enfant. 

Je vous accompagne et chemine avec vous afin que vous puissiez décrire, mettre des mots, évaluer votre situation et vous fixer des objectifs atteignables.

Vous pourrez ainsi dynamiser votre relation parent-enfant et retrouver un équilibre harmonieux et respectueux de chacun.

Mon expérience d’éducatrice de l’enfance me permet aussi, si besoin, de vous donner des pistes sur le développement de l’enfant ainsi que des pistes d’actions concrètes pour votre quotidien. 

Si votre enfant a besoin d’un temps de pause, il est possible de compléter la séance avec un massage ou un serrage avec un tissu rebozo pour lui afin qu’il soit plus ancré dans son corps. Le Reiki peut aussi être une aide précieuse.

Vous souhaitez d’autres informations? N’hésitez pas à prendre contact avec moi