Mon parcours

J’ai commencé mon parcours professionnel en tant qu’éducatrice de l’enfance. Je travaille avec la pensée que les enfants sont les adultes de demain et que chacun est unique. Le développement du lien affectif entre les parents et le bébé, ainsi que la Force de Vie qui pousse le tout-petit à de développer me passionnent depuis mes débuts professionnels.

En 2014, je donne la Vie à ma fille et la vision que j’ai de mon travail s’en trouve chamboulé. Je vis le doute, la solitude, les hésitations permanentes. Je me rends alors compte à quel point ce lien que j’observe en nurserie commence déjà bien avant la naissance. Avec ma fille, puis mon fils, né en 2016, je vis la parentalité dans toute sa complexité. J’ai vécu la naissance de mes enfants comme des rites de passage avec une ouverture sur toute une dimension sacrée. Tout se qui se passe est précieux. Avec eux, je chemine, je me perds, je nous retrouve.

C’est tout naturellement que je trouve ma voie vers la formation de Doula en 2015 puis vers la formation de praticienne en préparation affective à la naissance dès octobre 2017. Depuis fin 2019, j’aurais l’honneur de vous proposer des séances de préparation affective à la Naissance (haptonomie), une jolie manière d’aller au contact de son Bébé en conscience et en confiance.

Plus je chemine et plus je travaille avec la dimension énergétique dans tout ce que je propose. Cela se fait naturellement, sans que j’aie besoin d’y penser. Il y a tellement d’informations subtils qui aident à trouver sa voie.

Je sais comme il est difficile de trouver sa voie dans le monde de la périnatalité et de la parentalité. C’est pour cette raison que j’ai voulu créer Naître Parent, afin d’accompagner les parents dès la grossesse à faire des choix éclairés concernant leur enfant, la naissance et l’éducation.

Dans la Joie de vous rencontrer et, peut-être, faire un bout de chemin avec vous.

Aurélie